Séjour Culturel Golfe Saint Tropez - Résidence du Bailli, résidence de vacances proche Saint Tropez

Appartements familiaux à Rayol-Canadel sur Mer
 9 Avenue des Américains, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 4 98 04 47 00  info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/3
Meilleur tarif garanti
December
15
2018

Golfe de Saint-Tropez : histoire, patrimoine & cultures

Cet été, découvrez les villages et la culture du Golfe de Saint Tropez depuis votre résidence de vacances, La Résidence du Bailli.

Dans le Golfe de Saint-Tropez, toutes les communes gardent les traces d’un passé historique dense et riche, témoin des différentes cultures et civilisations qui se sont succédées sur le territoire. Certaines présentent leurs origines rurales, d’autres leur patrimoine religieux, d’autres encore s’appuient sur des faits marquants.

Des balades culturelles dans le Golfe de Saint-Tropez ?

Vieux Village de Cogolin, Château de Grimaud, Village perché de Ramatuelle et Gassin, l’un des plus beaux villages de France… Une liste non exhaustive de châteaux, musées et monuments historiques à visiter !

Pendant vos vacances d’été, optez pour un séjour culturel dans le Golfe de Saint-Tropez et partez à la découverte de l’histoire, du patrimoine et des cultures du Golfe ! Le Golfe de Saint-Tropez regorge de monuments gorgés d’histoires tels que les églises paroissiales de Saint-Tropez, Saint-Michel de Grimaud, la nef de l’église Saint-Etienne et Saint-Sauveur à Cogolin, l’église de Saint-Laurent à Gassin, l’église de Ramatuelle dédiée à la Vierge Marie…

Vous ne pouvez pas séjourner dans le Golfe de Saint-Tropez sans visiter La Chartreuse de la Verne, le monastère situé en plein cœur du massif des Maures, non loin de votre résidence de vacances.

En vous provenant en Provence, vous apercevrez de nombreux moulins et forts, à l’abri des châteaux et fortifications.

Le temps a laissé place à de nouvelles tendances architecturales ! A la fin du XVIIIe siècle, la Côte d’Azur attirait la noblesse et la riche bourgeoisie venues profiter des clémentes températures et du soleil généreux du sud. Après la Grande Guerre, s’est développé un tourisme d’été avec la découverte des bains de mer et des sports nautiques. C’est alors pendant l’entre-deux-guerres que les français ou étrangers aisés ont fait construire de belles villas au bord de la mer. La région a alors vu construire des bâtisses où l’architecture conjugue avec les temps modernes.

Made in Provence

Sous un soleil azuréen, laissez-vous guider par l’artisanat d’art et les antiquités. Au détour d’une ruelle ou d’un chemin, laissez-vous séduire par le savoir-faire des artisans de la région dont les produits locaux s’exportent dans le monde entier : ferronnerie, verreries, sandales en cuir, tapis, céramiques…

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l’histoire, le patrimoine et les cultures du Golfe de Saint-Tropez, votre résidence de vacances vous invite à cliquer ici.

Se loger dans le Golfe de Saint-Tropez ?

Réservez votre appartement familial au Rayol Canadel en toute simplicité et profitez de votre séjour culturel dans le Golfe de Saint Tropez. Bénéficiez du meilleur tarif garanti en réservant directement sur notre site internet, par téléphone au +33 (0)4 98 04 47 00 ou par mail à info@lebaillidesuffren.com.

Crédit Photo : site officiel du Golfe de Saint Tropez