La fondation Carmignac face à la Résidence du Bailli La Résidence du Bailli

Appartements familiaux à Rayol-Canadel sur Mer
 9 Avenue des Américains, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 4 98 04 47 00  info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/3
Meilleur tarif garanti
December
15
2018

La fondation Carmignac face à la Résidence du Bailli

La Fondation Carmignac, a été créée sur le site de Porquerolles dans le but d’y exposer la collection Carmignac et organiser des actions culturelles et artistiques dont le Prix du photojournalisme.

C’est à Porquerolles, depuis le 2 juin 2018, en pleine mer méditerranéenne, que la Fondation créée en 2000 à l’initiative d’Édouard Carmignac, est ouverte au public. Au milieu d’un parc national exceptionnel, les visiteurs peuvent y trouver des œuvres d’Art contemporaines de la collection Carmignac, des expositions temporaires, un jardin de sculptures et une programmation culturelle.

Le Prix Carmignac du Photojournalisme quant à lui, a pour mission de soutenir, chaque année, la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde.

Situé face à la Résidence, à seulement 45 minutes en bateau depuis le Lavandou avec la compagnie des « vedettes des Îles d’Or », la Fondation Carmignac.

Durant votre séjour, laissez-vous tenter par cette nouvelle fondation située sur la célèbre île de Porquerolles.
Inséré au cœur d’un Parc national et sur un site classé, aucune emprise supplémentaire sur le sol n’est possible. Toute la construction de la Fondation Carmignac a donc consisté à dégager 2000 m2 d’espace sous la surface du sol, sans que les contours de la maison ni le paysage existant en soient modifiés.
Arrivé sur l’île, le visiteur découvrira un mas provençal, fondu dans le paysage. A l’intérieur ne se cache pas moins de 2000 m2 de salles d’exposition. La lumière naturelle, filtrée par un plafond aquatique, éclaire les espaces cachés sous la surface. A l’extérieur, un jardin de 15 hectares.

Petite anecdote : Invité au mariage de la fille d’un de ses amis, Edouard Carmignac tombe sous le charme du domaine. Il imaginait déjà en faire un lieu dédié aux arts. Ce projet prendra forme quelques années plus tard.

Une fois arrivé sur l’île, 5 minutes de marches vous attendent avant de découvrir ce nouveau lieu de rencontre ouvert à tous. Des visites guidées gratuites sont organisées tous les jours (toutes les demi-heures) de 10h à 18h. Il faudra compter 15€ / personne pour accéder à la Fondation Carmignac.