La route des vins de Saint-Tropez à la Résidence du Bailli La Résidence du Bailli

Appartements familiaux à Rayol-Canadel sur Mer
 9 Avenue des Américains, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 4 98 04 47 00  info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/4
Meilleur tarif garanti
September
30
2020

La route des vins de Saint-Tropez à la Résidence du Bailli

Laissez-vous tenter par une escapade œnologique le long de la côte varoise, au cœur du Golfe de Saint-Tropez.

Evadez-vous à la Résidence du Bailli, le temps d’un court séjour dans un de nos appartements entièrement équipés, rénovés et climatisés, en empruntant la route des vins de Saint-Tropez !

Découvrez les multiples domaines viticoles qui s’offrent à vous, leur point commun : la production de vin rosé !

Le rosé est un vin dont plus personne, désormais, ne nie les qualités. Apprécié pour sa fraicheur, sa délicatesse, son élégance et ses arômes il se déguste partout dans le monde. Mais c’est dans le var qu’il puise tous ses atouts. Dans ces départements précurseurs où, dès les années 70, les vignerons ont fait le pari de développer la production.

La route des vins de Saint Tropez traverse l’appellation Côtes de Provence. Elle est soumise au climat méditerranéen, où les pluies sont rares et l’ensoleillement est idéal pour le développement de la vigne.

Commencez à vous arrêter au célèbre Domaine Minuty, domaine familiale de renom situé sur la commune de Gassin. Continuez en direction du village de la Croix-Valmer et découvrez le  Domaine de la Croix, situé dans la presqu’île de Saint-Tropez offre une vue panoramique sur la Méditerranée. Ces deux vignobles sont répertoriés comme Cru Classé des Côtes de Provence.

Poursuivez votre découverte en visitant le Château Saint Maur dans le village de Cogolin, ce bijou provençal est doté d’un chai dernière génération équipé des technologies de vinification les plus récentes.

Ensuite, un peu plus à l’ouest, rendez-vous au Domaine Sainte Marie depuis 2007. Situé entre Bormes-Les-Mimosas et le Golfe de Saint Tropez, le domaine exploite ses vignes en agriculture biologique.

Du même côté de la côte, vous pourrez également faire un stop au Domaine de la Sanglière, Domaine des campaux, Château Léoube ou encore au Château de Brégançon.

Autant de possibilité de découvrir les secrets de fabrication des vins en visitant les domaines et y déguster les différentes cuvées proposées.

Réservez vos appartements à la Résidence du Balli et réalisez votre escapade sans plus attendre.

L’équipe de la réception se fera un plaisir de vous renseigner et préparer votre itinéraire sur-mesure.