Randonnée pédestre dans le Var. La Résidence du Bailli

Appartements familiaux à Rayol-Canadel sur Mer
 9 Avenue des Américains, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 4 98 04 47 00  info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/4
Meilleur tarif garanti
February
27
2021

Randonnée pédestre dans le Var.

Le Var est sans nul doute une des plus belles régions de France pour pratiquer de la randonnée pédestre. Ses paysages qui partent du littoral ou du Massif des Maures font l’objet de belles sorties. On en trouve pour tous les niveaux. On peut les pratiquer seul, en groupe, en famille ou entre amis. Certaines sont même réalisables au départ de la Résidence du Bailli.

Le sentier du littoral varois long de 187 km passe par le Rayol Canadel et peut donc être débuté à la sortie de votre résidence puisque cette dernière se situe à 50 mètres de la plage. Il s’agit d’un sentier balisé le long de la côte offrant ainsi un paysage marin extraordinaire. A vous de déterminer l’itinéraire en fonction de votre emploi du temps.

Si vous empruntez l’Escalier monumental situé au niveau de la mer au Rayol, vous pourrez  accéder au sommet du drapeau situé 300 mètres plus haut. Vous y découvrirez la forêt des Maures, le maquis et des essences uniques avec une vue à 360° depuis le sommet. Cette randonnée pédestre peut se pratiquer en moins de 2h00. Tôt le matin et avant les grosses chaleurs, elle peut faire l’objet d’une agréable sortie.

Pour les personnes les plus aguerries, autour du Rayol et à moins de 10 km, on peut faire de très belles boucles. Du Belvédère de la Louve aux Balcons de Pramousquier …il existe près de 17 itinéraires différents et captivants, de quoi régaler les plus accros d’entre vous en matière de randonnée pédestre.

Enfin, comment ne pas citer le Jardin des Méditerranées, qui se trouve à quelques centaines de mètres seulement de votre logement et qui s’étend sur une surface de 20 ha dans un cadre naturel et protégé. Parcourir ce jardin, c’est avant tout ressentir de belles émotions .Il s’agira d’une petite randonnée pédestre plutôt associée à une belle longue marche, mais elle reste néanmoins très agréable à parcourir.

Le Rayol-Canadel-sur- Mer est un endroit magique avec en toile de fond la corniche des Maures qui plongent dans l’eau cristalline de la Méditerranée, au pied de la Résidence du Bailli et face aux Iles d’Or. C’est un lieu idéal pour partir en randonnée pédestre tout au long de l’année.

Libre à vous désormais de sélectionner le logement de la Résidence du Bailli qui vous convient le mieux pour une échappée belle.