28/12/2021
Destination
La nature est omniprésente dans le Var. Ses massifs forestiers et espaces boisés représentent plus de 2500 hectares de forêts préservées. Venez les apprécier lors d’une balade en famille, d’une randonnée sportive, ou entre amis. Elles vous apporteront une immense sensation de découverte, de liberté, de communion avec la nature.
Le Var est caractérisé par d’importants massifs : massif du Verdon, la chaîne de la Sainte Baume (1147m), le massif des Maures (779 m) et de l’Esterel (618m).
Le massif des Maures s’étend sur 60 km. Comme le massif de l’Esterel : une grande partie se trouve en bordure de mer. Ils sont parsemés de jolis villages : sites parfaits pour entreprendre de belles randonnées à travers les massifs inoubliables, en longeant les sentiers du parc départemental et profiter ainsi en été de la fraicheur de la forêt.
Le massif de la Sainte-Baume est reconnaissable à sa crête de roches blanches sur fond de vert vif des forêts. Son sanctuaire, tenu par des Dominicains, appelé aussi la grotte de Sainte Marie Madeleine est une grotte naturelle creusée par l’érosion. Elle est connue depuis le moyen-âge pour ses reliques.
Le massif du Verdon est un ensemble de gorges creusé par la rivière qui donna son nom. Son parc naturel régional est surtout très connu pour ses gorges situées entre Moustiers-Sainte-Marie et Castellane, délimitant les deux départements du parc régional sur près de 50 km. Niché dans le cœur de la Haute Provence, c’est un monde de splendeur où les rivières reflètent un bleu incroyable. Plus qu’une randonnée, c’est un voyage extraordinaire à travers des paysages d’exception.
Séjournez au bord de l’eau et partez chaque jour à la découverte de ces magnifiques paysages.