Séjour culturel à la Résidence du Bailli La Résidence du Bailli

Appartements familiaux à Rayol-Canadel sur Mer
 9 Avenue des Américains, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 4 98 04 47 00  info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/4
Meilleur tarif garanti
December
11
2019

Séjour culturel à la Résidence du Bailli

Envie de découvrir le sud de la France et sa richesse culturelle ? Le Var est un département qui regorge de surprises.

Profitez de votre séjour à la Résidence du Bailli pour combiner un séjour détente à un séjour culturel.

Le Var dispose d’une rare diversité de musées. De l’antiquité romaine à l’art contemporain, de l’histoire maritime à la vie dans les mines de bauxite ou de cuivre, de la plongée sous-marine aux arts et traditions populaires, ils relatent tous l’histoire de la région, cette terre bénie entre Provence et Côte d’Azur. Au-delà d’une nature généreuse, vous partirez à la découverte d’art et de culture, de sites ou monuments, discrètement insérés dans les différents paysages varois.

Partez à la découverte du Var et remontez le temps lors de votre séjour culturel.

Le musée national de la Marine de Toulon est installé à proximité de la tour de l’Horloge de l’arsenal, l’un des rares sites historiques à avoir survécu à la Seconde Guerre Mondiale avec sa majestueuse porte monumentale datée de 1738. A l’intérieur du musée, vous découvrirez une collection de modèles de vaisseaux et de galères.

La tour des Templiers à Hyères est classée Monument Historique. Elle est l’ultime vestige de la commanderie que les Templiers fondèrent à Hyères. Après avoir eu plusieurs fonctions, elle abrite aujourd’hui des expositions temporaires à découvrir lors de votre séjour culturel.

Le Sanctuaire Notre Dame de Grâces

Haut lieu spirituel caché dans la colline de Cotignac, ce sanctuaire accueille pèlerins et familles depuis plus de 500 ans pour y retrouver un souffle nouveau en recevant grâces et témoignages de fécondités. Ancrée dans l’histoire de France, la chapelle Notre-Dame de Grâces fut édifiée en 1519 à la suite de l’apparition de la Vierge. A la Révolution, les bâtiments et la chapelle servirent de prison. Restaurée en 1810. Les visiteurs ne cessent d’y affluer depuis lors. Vous allez aimer votre séjour culturel à la Résidence du Bailli. 

Vous souhaitez découvrir le Var, découvrir sa culture ? Réservez votre séjour culturel dans un de nos 19 appartements de la Résidence du Bailli.